FRANCIS DECOURRIERE SUR FRANCE BLEU NORD

Publié le par USVA

FRANCIS DECOURRIERE sur FRANCE BLEU NORD
     

3283[1]
Interviewé sur France Bleu Nord ce soir, Francis Decourrière a déclaré avoir été honteux de la prestation de VA à Marseille devant la France entière et que Philippe Montanier lui avait téléphoné après le match pour lui présenter ses excuses. Il rencontrera demain les joueurs dont il ne pense pas qu' ils aient attrapé la "grosse tête" mais que néanmoins inconsciemment, leur statut de "petit barça" donné par la presse ait pu avoir une influence sur leurs dernières prestations. Il leur rappelera donc les valeurs qui sont celles du club familial qu' est VA, c'est à dire : combativité et solidarité. Il pense également que les blessures longues de beaucoup de joueurs garantissent une place de titulaire à d' autres qui ne trouvent plus nécessaires de donner le maximum.
Concernant la situation actuelle, il a clairement dit qu'il n'y avait pas le feu au lac et que nous sommes 11ème. Il nous a appris, par ailleurs, que Rafaël Schmitz (qui va être opéré) et certainement aussi Baldé seraient indisponibles jusqu' à la fin de la saison.

     
VA aux abonnés... absents !
     

C'est un moment absolument abominable (toutes proportions gardées, ça n'est que du football !) que tous les supporters de VA ont vécu hier soir lors de cette rencontre OM-VA au stade Vélodrome de Marseille. Non pas que le score soit particulièrement lourd pour une rencontre de football, cela arrive assez fréquemment tout de même (Grenoble-Auxerre 5-0 dans cette même 23ème journée !), mais par la prestation complétement nulle de notre équipe tout au long de la rencontre ! Incapables d'enchaîner trois passes d'affilée, coupables de maladresses techniques énormes et en quantités incroyables, nos joueurs ont totalement perdu leur football et atteint un niveau de jeu d'une faiblesse rarement vue dans un championnat de France.

Marseille était très supérieur mais cela n'excuse pas toutLe niveau de jeu déployé par l'OM fût à la fois impressionant par sa qualité technique et collective, mais surtout par sa durée sur toute la rencontre. A aucun moment VA n'eut la possibilité de s'exprimer dans cette partie et c'est fort logiquement, malheureusement, que les buts s'accumulèrent régulièrement.
La déroute fût collective
Mis à part notre gardien qui a su repousser un moment l'humiliation, et qui, malgré le score, est à mes yeux le meilleur homme du match pour VA, la prestation de tous les autres joueurs de l'équipe valenciennoise a été égale : C'est à dire fantomatique !

Le résumé vidéo :

Même si on peut comprendre et accepter qu'une équipe passe à côté d'un match de temps en temps, il n'est pas fréquent, et de ce fait très inquiétant de voir un tel naufrage collectif, et surtout de réaliser la faiblesse mentale des joueurs induite par une telle prestation.

On ne pourra pas tomber plus bas !

seule chose positive qu'il y eu dans ce match est que manifestement le fond du fond du foot a été touché et que le pire possible de VA a donc été vu hier soir : Le prochain match sera forcément de meilleur qualité donc ! Mais dans quel état psychologique nos joueurs vont-ils se réveiller ce matin ? Comment Philippe Montanier va-til réussir à re-consolider un groupe aussi fragile ? Ce match ne va-t-il pas laisser des traces indélébiles pour la suite de la compétition ? Début de réponse samedi prochain à 19h à Nungesser contre Nice...Désormais l'inquiétude est grande pour ce match dans le camp des supporters valenciennois, surtout que nos résultats à domicile laissent également à désirer. Allez les gars, réagissez, défoncez-vous et surtout faîtes-nous oublier (mais est-ce possible?) le cauchemar footballistique d'hier soir, et commencez à grapiller les dix points qu'il nous manque pour rester en Ligue1. ALLEZ VA !
               
       

Publié dans INTERVIEW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article