Wimbée 1 an de plus

transferts[1]
Transferts
Le gardien de but Grégory Wimbée a signé pour une année supplémentaire au Valenciennes Football Club (VAFC). Arrivé en août 2009 pour un an au VAFC, Grégory Wimbée rempile à presque 39 ans (le 19 août) pour une saison supplémentaire avec les Rouge et Blanc. 

Arrivé en fin de contrat à l'issue de la saison 2009/2010, le gardien de but Grégory Wimbée sera de nouveau valenciennois pour la saison 2010/2011. Le numéro 40 du VAFC avait disputé un match officiel la saison précédente, en l'occurrence VAFC-Toulouse (1-3) le 16 janvier 2010 au Stade Nungesser (20e journée de Ligue 1) et avait notamment pris part aux matchs amicaux du VAFC face au PSV Eindhoven et à West Ham.
Grégory Wimbée est est né le 19 août 1971 à Essey-lès-Nancy, mesure 1,93 m et pèse 83kg. Il a évolué à Charleville, Nancy, Cannes, Lille, Metz, Grenoble et bien évidemment au VAFC. 
Philippe Montanier : "L'intérêt de conserver Grégory Wimbée est multiple. Il reste compétitif, affûté, il a fait une saison de très haut niveau, il est attaché à la région et au club, il apporte beaucoup dans le vestiaire, il n'y a que des avantages à le prolonger au Valenciennes Football Club."
Grégory Wimbée : "Je suis arrivé au VAFC fin août 2009 dans des circonstances spéciales (Ndlr : après la blessure de Nicolas Penneteau). Je savais où je mettais les pieds et quel rôle j'avais à jouer. Quand Nicolas est revenu, je me suis naturellement effacé mais j'ai continué à m'entraîner à fond pour mettre à la disposition du groupe. J'ai la chance de jouer dans un groupe sain. En fin de saison, on m'a posé la question de savoir si je pouvais prolonger une année supplémentaire. Physiquement et mentalement, je me sens très bien, j'ai donc prolongé dans les mêmes conditions sportives. Ça me fait vraiment plaisir à bientôt 39 ans. Je suis très content et je garde dans un coin de ma tête l'envie d'aller au Stade de France soulever une coupe. C'était mon objectif au VAFC, je suis ravi car j'ai une nouvelle opportunité qui se présente cette saison."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :