FOUED KADIR VEUT JOUER LE MONDIAL

Double passeur décisif lors du derby contre Boulogne (2-0), le milieu de terrain franco-algérien Foued Kadir entend acquérir le maximum de temps de jeu avec Valenciennes derrière l'inamovible triangle du milieu (Gomis, Sanchez, Cohade). Avec le Mondial avec l'Algérie en ligne de mire.

 



- Foued, vous avez réalisé une belle performance contre Boulogne. Cela doit vous faire plaisir...

« J'attendais cela depuis un moment. Ce derby contre Boulogne s'est vraiment bien passé. Ca fait plaisir, j'espère que cela va continuer. Je n'ai pas beaucoup joué pendant plusieurs mois. L'équipe tournait bien, c'est toujours embêtant de regarder ses coéquipiers jouer depuis le banc de touche. Je n'ai pas vraiment douté, j'attendais mon tour, c'est tout. L'important, c'est d'avoir du temps de jeu dans l'optique de la Coupe du monde. »

- Où préférez-vous évoluer sur le terrain ?

« A la base, je suis un numéro dix à l'ancienne, en soutien de deux attaquants. Peu d'entraîneurs utilisent une tactique incorporant un dix, alors je suis obligé de m'adapter. Je préfère jouer dans l'axe. Je n'hésite pas à faire les efforts de replacement et à presser mais je suis d'avantage porté vers l'offensive. »

- Que représente cette Coupe du monde pour vous ?

« C'est un véritable objectif. Y participer sous le maillot de l'Algérie serait un honneur. Une Coupe du monde, on peut en faire que une ou deux par carrière professionnel. Je sais que pour y aller, je dois accumuler du temps de jeu avec Valenciennes. Je n'ai pas eu de contact direct avec le sélectionneur de l'équipe nationale mais je sais que je l'intéresse et qu'il suit mes performances. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :