GRENOBLE VALENCIENNES RESUME VIDEOS

C'est par le plus minimum des scores et sans vraiment convaincre que VA a empoché les trois points de la victoire à Grenoble lors de son déplacement samedi soir pour le compte de la 25ème journée de championnat. C'est un peu contre le cours du jeu, dans un match plutôt à l'avantage des isérois aux nombre des occasions franches, que nos joueurs ont marqué le but décisif sur coup de pied arrêté à la 32ème minute, Sanchez reprenant de la tête à bout portant de Viviani un coup franc fort bien ajusté devant le but par Mater, et augmentant au passage son compteur personnel à cinq réalisations cette saison, ainsi que le compteur de l'équipe à sept victoires à l'extérieur. Les grenoblois ont pour leur part manqué cruellement de réalisme offensif et d'éfficacité devant le but. Ils auraient pu revenir à la marque et même nous passer devant à plusieurs moments si Penneteau n'avait pas fort bien anéanti leurs quelques tirs cadrés; Leurs autres occasions de but étant, fort heureusement pour nous et malheureusement pour eux, hors cadre !
En deuxième mi-temps, Grenoble poussait assez fort mais notre défense resta solide. VA, avec de très beaux mouvements collectifs au milieu de terrain, réussit ainsi à gérer son avantage mais ne se créa que fort peu d'occasions nettes. Pujol, rentré à la place d'Audel, victime de crampes à un quart d'heure de la fin, aurait bien pu voir son but validé s'il ne s'était bêtement trouvé en position de hors-jeu, tandis que Ben Khalfallah ratait devant les cages vides un but tout fait de la tête quelques instants plus tôt, on se demande encore comment ? Malgré un fin de rencontre très dense sur notre but, Penneteau veillait au grain et les valenciennois sûrent garder le résultat.

le but de Carlos Sanchez :

VA quasiment sauvé de la relégation avec cette victoire

Avec 38 points au compteur à 13 journées de la fin du championnat, notre équipe est pratiquement d'ores et déjà hors de danger d'une relégation en Ligue2. Ceci devrait pouvoir libérer nos joueurs d'une trop forte pression pour les matchs à venir et peut-être nous procurer des scénarios plus palpitants pour ces rencontres. Prochain match samedi prochain, 27 Février, à Nungesser, VA recevra Saint-Etienne, qui reste sur une bonne série cet an-ci, mais nous en reparlerons cette semaine. Allez VA !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :