VALENCIENNES PAS FAVORIS

2995[1]

L'entraîneur de Valenciennes ne comprend pas les tumultes que traverse Marseille, une équipe que Montanier trouve « solide et puissante »

 

- Philippe, êtes-vous rassurés après avoir vu Marseille à Toulouse en Coupe de la Ligue (1-2, ap) ?

« Ouais, vachement... (rires) Je suis étonné que tout le monde leur tombe dessus alors que depuis la reprise, ils n'ont perdu qu'à Montpellier. Je suis étonné qu'on annonce que l'OM n'est pas bien. On se prépare à rencontrer une grosse équipe. Cela s'annonce être une tâche ardue pour nous. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour jouer l'OM. En plus, avec leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, ça va effacer les cent-vingt minutes qu'ils ont joués à Toulouse. C'est une équipe de caractère qui était menée contre Lille, à Toulouse et à Saint-Etienne et qui l'a emporté à chaque fois. »

- Quels sont vos objectifs au Vélodrome ?

« On sait que ça va être difficile, mais on a des arguments. On a quelques armes, même si Marseille, c'est costaud et puissant. On est capables de faire de très bonnes choses à l'extérieur et on va essayer de faire un coup là-bas, tout en respectant Marseille. On est capables de faire front face à de grandes équipes, même chez elles. On l'a prouvé. »

- N'êtes-vous pas trop déçu de ne pas avoir enchaîné face à Sochaux ?

« La déception et la joie font partie de notre quotidien. A chaque début de semaine, on remet les compteurs à zéro. Sochaux, ce n'était pas un mauvais match, même si on ne prend qu'un point. On est passé à autre chose, il ne faut pas s'arrêter, pas trop s'attarder. »

- Est-ce qu'une rencontre au Vélodrome est particulière ?

« Pour les joueurs, peut-être inconsciemment... L'OM et le Vélodrome, ce sont une équipe et un stade à part. Mais dans la préparation au cours de la semaine, c'est pareil. Ce sont des matchs où on n'a pas trop besoin de causer. L'événement en lui-même, je ne dirais pas suffit, mais presque. On a conscience de la difficulté de chaque match et qu'il y a très peu de différences entre les équipes qu'on rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :