Loriot 2 ans à V-A

Publié le par USVA

 

 

Le milieu de terrain du Mans s'est engagé cet après-midi avec le VAFC.

Après avoir passé ses examens médicaux, le milieu de terrain du Mans (Ligue 2) Guillaume Loriot s'est engagé pour 2 ans avec le VAFC, où il retrouvera notamment son ancien coéquipier Mathieu Dossevi. Guillaume Loriot a pu rencontrer le groupe valenciennois à l'occasion de la séance de ce matin, à laquelle il n'a pas pris part.


Carte d'identité

Né le 21 mai 1986 au Mans

1,88 m - 79kg

Formé au Mans
Ligue 1 (avec Le Mans entre 2005 et 2010) : 47 matches
Ligue 2 (avec Clermont en 2008-2009) : 28 matches - 1 but





Interview
Quelques jours après Mathieu Dossevi, un autre milieu de terrain manceau a rejoint le VAFC en la personne de Guillaume Loriot. Ce dernier nous livre ici son sentiment pour son premier jour dans la peau d'un Valenciennois...


Comment ton arrivée au VAFC a t-elle eu lieu ?
Samedi dernier, j'ai eu des contacts avec le coach. Il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un au milieu de terrain et qu'il était intéressé par ma venue. J'étais intéressé aussi. Les deux présidents se sont contactés mais le Président du Mans a refusé toute proposition, il a dit qu'il voulait me garder en attendant que mon dossier de prolongation de contrat au Mans repasse devant la DNCG mardi. Cela s'est arrêté là, j'ai vu que Valenciennes était sur un autre milieu, forcément. Et en début de semaine, mon dossier à la DNCG n'est pas passé et le Président Legarda m'a dit qu'il me laissait partir sans problème. On a donc recontacté Valenciennes et ça s'est fait.

Cette situation au Mans, ton club formateur, n'était pas facile à gérer...
Oui, c'était très dur, d'autant plus que je n'ai su ça que deux jours avant le premier match de la saison, en Coupe de la Ligue. Les matches se sont enchaînés, on me disait à chaque fois que ça allait être bon la semaine suivante et, finalement, je ne voyais rien venir. Il fallait prendre une décision et maintenant, je suis là. Je suis content, ça me permet de rebondir. Je vais donner le maximum pour m'imposer ici.

Quelle image avais-tu du club ? Tu avais certainement eu des échos par Mamadou (Samassa) et Mathieu, qui vient de signer...
Je suis un bon ami de Mamadou, il ne m'a dit que du bien du club, comme Mathieu quand il est arrivée. Il m'a dit qu'il y avait un nouveau centre d'entraînement. Après, je connais Valenciennes, le coach. C'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, une équipe qui joue, qui se bat tout le temps et ne lâche rien. Au niveau du jeu, c'est tourné vers l'offensive, c'est plaisant.

Le Mans était la bête noire de VA, tu as donc de bons souvenirs même si tu t'étais fait expulsé à Nungesser la saison dernière...
Oui, c'est ça, je m'étais fait expulsé dans les arrêts de jeu, mais on avait réussi à gagner. Avec Le Mans, on avait aussi gagné contre VA à domicile en Coupe. C'est vrai que cette équipe nous réussissait bien l'année dernière.

On sait que tu es polyvalent, mais quel est ton poste de prédilection ?
Je suis plus un milieu axial, même si c'est vrai que j'ai déjà joué sur les côtés ou en n°10. Mais mon poste de prédilection, c'est milieu défensif, voire en n°8 dans un milieu à trois, le poste auquel le coach me voit, avec lequel je peux être porté vers l'avant.

Quels sont tes objectifs ?
Je veux m'imposer ici. Pour ce qui est de l'équipe, l'objectif, c'est de faire mieux que la saison dernière. C'est vrai que ça sera difficile mais je pense qu'il y a le groupe pour faire une belle saison.

Publié dans INTERVIEW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article