Lyon Valenciennes avant match

Publié le par USVA

Lyon-VA - Avant match...
Lyon, une forte équipe qui doute...C'est bien un test pour les deux équipes qui se profile samedi soir à 19h au stade municipal de Gerland où L'Olympique Lyonnais recevra le VAFC pour le compte de la 5ème journée de championnat : Lyon, qui reste sur un début de compétition trop poussif avec déjà deux défaîtes et une seule victoire en quatre matchs, ne compte que quatre points sur douze possibles, et surtout, n'a marqué que deux buts lors de ces premières journées pour quatre encaissés. Les lyonnais se doivent de réagir devant leur public, afin de se relancer dans la course au titre sans prendre trop de retard sur les leaders actuels, mais aussi et surtout, pour calmer la grogne de leurs supporters qui commence à se faire sentir et entendre contre leur entraineur Claude Puel, quelque peu critiqué ces derniers temps !

VA est accrocheur à l'extérieur

Pour notre part, nous ne sommes pas aussi bien placés que notre classement plutôt flatteur (9ème) pourrait le laisser penser, car seulement deux points nous séparent du 19ème au classement, Auxerre, et nous comptons uniquement un point d'avance sur les neuf équipes qui sont intercalées entre nous-même et les bourguignons ! Autant dire que la situation est donc extrêmement sérrée dans la deuxième partie du tableau, et que en un éclair nous pourrions nous retrouver malheureusement bien mal lotis en cas de défaîte. Ce match, à priori difficle, sera donc bien un test pour l'équipe de VA dans le sens où il faudra qu'elle démontre bien autre chose que lors de sa dernière prestation contre Montpellier à Nungesser au dernier match. Test pour la défense qui devra retrouver une sérénité qu'elle avait montrée lors des matchs à l'extérieur précédents, à Nice et Auxerre, et qui nous vaut d'être toujours invaincus hors de nos bases pour l'instant; Mais ce match sera aussi un test pour notre attaque, trop irrégulière, qui devra être entreprenante et très active pour ne pas subir défensivement durant toute la rencontre. Evidemment, celà obligera le milieu de terrain valenciennois à se montrer très costaud et conquérant à la fois afin d'alimenter l'attaque, tout en cadenassant le jeu pour épargner la défense.
De notre côté, dans une équipe qui ne brille pas vraiment par de fortes individualités, et qui n'a pas encore réellement profité de ses nouvelles recrues (Loriot ne pourra pas joué samedi !) nous avons déjà prouvé notre combativité et notre engagement collectif à l'extérieur. Il n'y aura certainement que cette solution pour ramener au moins un point d'un tel déplacement, même si Lyon n'a pas vraiment convaincu par son jeu depuis le début de la saison ! Contre une équipe de la qualité de celle de l'OL, tous les joueurs adverses peuvent, et même doivent, faire corps dans la bataille, attaquer ensemble, défendre ensemble, faire un pressing haut et collectif afin de gêner au maximum la construction du jeu lyonnais et alors peut-être un travail commun et soutenu pourra ramener quelquechose ?
Réponse samedi soir, avec, nous osons l'espérer, une beau visage de notre part, quel que soit le résultat final. Allez VA, tes supporters sont là !
 

Publié dans AVANT MATCH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article