VALENCIENNES SOCHAUX

Publié le par USVA

VA -Sochaux (Dim 31 Janvier à 17h) - Avant match

VAFC

Voici les 18 joueurs retenus par Philippe Montanier pour le match de la 22ème journée de Ligue 1 au Stade Nungesser face à Sochaux :

Penneteau, Wimbée - Abardonado, Bisevac, Bong, Ducourtioux, Mater, Tiéné - Bangoura, Ben Khalfallah, Danic, Kadir, Gomis, Nam, Saez, Sanchez - Audel, Pujol

Absents : Baldé (hanche), Cohade (lésion musculaire à l'ischio-jambier), Lacourt (convalescence), Rafael (inflammation du pubis), Samassa (cheville), Leca, Ndy Assembe, Sebo (choix de l'entraîneur)


FCSM

Francis Gillot a retenu les 18 joueurs suivants :

Dreyer, Richert - Dramé, Duplus, Faty, Josse, Perquis, Peybernes, Stevanovic - Maurice-Belay, Dalmat, Boudebouz, Gavanon, Tulasne, Poujol, Carlao - Privat, Ideye

Absents
: Sverkos (bronchite), Nogueira (tendon d'Achille) Mikari (tendon rotulien), Davies (accident), Butin

Suspendus : Bréchet, Martin


4[1]
En observant les statistiques et le classement des deux équipes, on s'aperçoit qu'elles sont assez proches finalement, au niveau comptable. Sochaux qui a même un match en retard (contre l'OM), pourrait même passer d'un point le total de VA et entré dans le top 10 au classement en cas de victoire dans le match en question. Pourtant cette équipe sochalienne possède apparemment de grandes faiblesses, et heureusement pour nous, essentiellement dans ses matchs à l'extérieur : 2 victoires -2 matchs nuls - et 5 défaîtes à ce jour, mais surtout seulement 4 buts marqués lors de ces dix rencontres hors du stade Bonnal ! En contre-partie, VA n'est plus aussi redoutable que par le passé à domicile (13 pts sur 31 seulement) avec 14 buts inscrits pour 14 encaissés à Nungesser. Il faudra donc modifier cette tendance à domicile dès dimanche et mettre en place une équipe offensive et déterminée à prendre les trois points dans ce match.

Retour de notre capitaine, mais Rafael et Baldé toujours incertainsPour cette rencontre, Philippe Montanier pourra compter sur Bisevac, son capitaine attitré, et peut-être sur celle de Tiéné, revenu de la CAN ? N'Dy Assembé sera également présent, mais on ne sait pas encore aujourd'ui qui gardera les cages valenciennoises dimanche prochain, les bons gardiens ne manquant pas à VA ! Pour Samassa, le meilleur buteur du club tout en étant l'attaquant qui joue le moins hormis Sebo, les nouvelles ne sont pas rassurantes. Celui-ci s'est bléssé au pied en match de préparation avant la CAN, et on ne sait pas non plus si il sera aligné pour ce match ? serait recherché pour renforcer VA, en mal récurrent de blessures à ce poste ces derniers mois ! A ce jour, aucun nom n'a circulé et il ne reste que quatre jours pour finaliser un transfert éventuel avant la fin du mercato d'hiver. Allez VA !
 

Publié dans PRESENTATION DU MATCH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article