VAFC a pris une autre dimension

Publié le par USVA

3394[1]

 

Handicapé par les blessures et les absences, le VAFC a vécu une première partie de préparation dans l'incertitude. Le retour d'une demi-douzaine d'éléments cette semaine a donné un autre relief à ce travail.

 

 

La défense. - Penneteau est installé dans les cages. Ses prises restent sûres mais il doit aussi prendre ses marques avec sa défense. Le problème vient de la droite où Ducourtioux et Mater sont blessés. Mfuyi a dépanné, mais ce n'est pas son poste. « On a eu du déchet technique en zone dangereuse. Il va falloir vite gommer ça », a relevé Philippe Montanier.

A gauche, Pallois a donné des signes encourageants depuis sa venue, mais Bong a montré une grosse envie et l'intention de s'installer en n°1. Reste le chantier de l'axe. Bisevac est parfait mais il ne va pas rester, Baldé est l'un des plus en forme mais n'a pas signé. Rafael est blessé et mettra du temps à retrouver la condition. Angoua devrait donc retrouver une place de titulaire, jambes et placement sont là. Pour remplacer Bisevac, Cordoba a fait une première intéressante samedi, sérieux dans ses interventions. Il découvrait le football européen. « C'est très technique et il y a beaucoup de rythme ».

 

audel-22[1]

Le milieu. - On les croyait rincés, Cohade, Gomis et Kadir ont pourtant mis une énergie incroyable au pressing et à la récupération. Philippe Montanier a d'ailleurs souligné « l'apport des mondialistes, notamment Foued (Kadir) et Gaëtan (Bong). » L'intensité a ensuite logiquement baissé, « mais je pensais qu'on aurait eu notre coup de mou plus tôt », apprécie le coach. Saez, encore court et Angoua, pas à son poste, ont gagné de précieuses minutes.

L'attaque. - Contre Bruges, les attaquants se sont créé un nombre incroyable d'occasions. Pujol s'est démené en pointe, sans pour autant cadrer. A ses côtés, Danic affiche de belles jambes, un jeu en première intention qui crée des brèches. Ben Khalfallah est un peu en retard, mais il a encore un peu de temps. Le nouveau, Vincent Aboubakar progresse à chaque sortie et manque d'automatismes, d'autant que le côté n'est pas sa position préférée. Les Belges ne l'ont pas ménagé, l'empêchant de se mettre en bonne situation. L'absence d'Audel ou de son remplaçant s'il part peut limiter les options d'attaque de VA.

 

Publié dans LES BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article