Lorient Valenciennes Résumé Vidéo

Publié le par USVA

Lorient - VA ( 2-1 ) : Le résumé

 


Malgré une deuxième mi-temps où il s'est montré à la fois dominateur mais stérile, VA a perdu son match à Lorient dès la première période, la "messe étant dîte" déjà à la 23ème minute. Certains accuseront le manque d'habitude sur un terrain synthétique, qui intervient en partie sur un certain désavantage pour notre équipe, mais il faut bien admettre que VA a la fâcheuse manie de produire des matchs inconstants et irréguliers avec souvent des mi-temps très contrastées; Ce qui fût une nouvelle fois le cas dimanche dans le Morbihan ! Lorient fût également bien aidé par le corps arbitral qui accorda un pénalty généreux alors que manifestement la faute était au minimum partagée, voire même subie au départ par notre défenseur Angoua. Le magnifique but de Danic (4') était ainsi éffacé et Lorient revenait de cette façon dans la partie. Les bretons enfoncaient le clou à la 23ème minute et les 67 minutes restantes ne suffisèrent pas à VA pour revenir malgré une belle deuxième période. Manquant de finition devant le but, nos joueurs buvaient le calice jusqu'à la lie en touchant même la transversale par Ducourtioux à la 92ème minute.
VA se retrouve dans une position très inquiétante à la 15ème place, position dont chacun sait qu'il est très difficile de s'extirper et qui hypothèque déjà notre championnat cette saison. Philippe Montanier, qui, malgré ce qu'en dit La Voix des Sports (!!!), ne trouve pas de solution offensive ("on a été près de l'égalisation") et continue de n'avoir rien à reprocher à personne si ce n'est à la fatalité ("Qu'on trouve le marabout qui nous envoie des flèches ") ne parvient pas à construire une équipe forte avec un style de jeu bien à elle. VA se contente de réagir aux faits et gestes de son adversaire du jour quel qu'il soit, et court après des situations défavorables constamment, sans parvenir à redresser les choses ! A quand un match avec un Valenciennes dominateur et conquérant de bout en bout ?
Les seuls points positifs de ce match, car il y en a malgré tout, sont les très bonnes rentrées de Sanchez et de Aboubakar à qui Montanier accorda enfin du temps de jeu, le faisant entrer sur le terrain dès l'entame de la deuxième période. Prochain match ce week-end à Monaco avec deux équipes en manque de points et fébriles...

 

 

Publié dans RESUME EN VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article