Rudy Mater capitaine du VAFC

Publié le par USVA

prono-journee-2-2--1-.jpg

Philippe Montanier a nommé Rudy Mater capitaine du Valenciennes FC pour la saison 2010-11. Le latéral droit de vingt-neuf ans, au club depuis huit ans, succède à Milan Bisevac. «Milan (Bisevac) étant en partance (PSG ?), il n'était pas facile de continuer, même s'il reste au final, a expliqué l'entraîneur nordiste ce mardi en conférence de presse. L'idée me plaisait également de changer de capitaine, sachant que j'ai besoin de plusieurs capitaines et pas d'un (...). Pour ce qui est du choix de Rudy Mater, déjà c'est un Valenciennois. C'est aussi un cadre de l'équipe et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup mûri la saison dernière au niveau de la maîtrise de soi et de l'influence. Je sens qu'il est apte à faire l'intermédiaire avec le coach et le corps arbitral les jours de match.»

 

 

  Rudy Mater
"Cela fait toujours plaisir d'obtenir un brassard de capitaine. Mais, comme l'année dernière, il y aura 3 ou 4 capitaines dans l'effectif. Quand il faudra parler avec le coach, les anciens iront ensemble. C'est sûr que j'aurais un peu plus de responsabilités mais, par rapport à l'année dernière, ça ne change pas grand chose, j'avais déjà l'esprit d'un capitaine dans ma tête. Être capitaine de VA, c'est une fierté, ça prouve que j'ai progressé. Il y a quelques saisons, je n'aurais jamais pu le faire à cause de mon caractère. Aujourd'hui, je suis plus ouvert, plus calme sur le terrain. Avec du recul, on comprend que l'arbitre est là pour faire son travail et qu'on doit être irréprochable. En tout cas, j'espère qu'on fera aussi bien que la saison dernière voire mieux, même si le maintien est le plus important pour le club par rapport à l'arrivée du nouveau stade".

Publié dans DERNIERES MINUTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article